Un tourisme innovant, la clef du succès pour Bandol

Nous avons tout ce qu’il faut pour être une ville touristique de premier plan.

Notre joker, c’est notre nom, connu dans le monde entier grâce aux vins de Bandol dont la notoriété ne cesse de croître !

Richesse de la terre, les vignes et le vin de Bandol
Les belles vignes dans le pays bandolais (DR)

Nos atouts, nous les vivons tous au quotidien : notre cadre de vie exceptionnel, nos paysages, notre ensoleillement, notre végétation méditerranéenne, la mer, le port au cœur de la ville, la liste est longue…

Notre challenge, c’est l’innovation touristique !


Aussi bien dans le numérique qui modifie les comportements, l’innovation touristique s’invite dans les attentes nouvelles d’une clientèle qui veut consommer autrement, qui a soif d’authenticité, de qualité, de respect de l’environnement et d’expériences uniques, en rupture avec le quotidien.

Les superbes couleurs de la Méditerranée

Cette innovation, c’est le dėfi majeur que nous aurons à relever.

Nous souhaitons être en mesure de répondre à des appels à projet régionaux
«  innovation touristique «, qui bénéficient de subventions conséquentes, en lien avec les institutionnels et les professionnels locaux et régionaux.
Nous savons pouvoir compter sur nos personnels ressources Bandolais, qui œuvrent chaque jour à l’office du tourisme et au sein des services municipaux,des associations culturelles et sportives, dans tous les domaines qui sont sollicités pour travailler des projets innovants pour le rayonnement de notre ville.

Une mise en réseau indispensable

Il est devenu indispensable de mettre en réseau et de rapprocher tourisme, artisanat, agriculture et viticulture, sans oublier culture et sport, et même santé.

La notion de séjour «  expérientiel « , nom barbare pour cibler une activité ou expérience particulière liée à ce séjour, a le vent en poupe.

Elle semble représenter une belle opportunité pour l’intersaison.

Nous souhaitons développer les séjours à thèmes, les assises du sport, la journée du bien-être animal, les animations culturelles et musicales, la culture «  hors les murs «, la Provence vivante à Bandol, FestiBandol, les Nuits de Bandol… Et créer en parallèle des circuits touristiques œnologiques en lien avec les communes de notre agglomération !

Tout ceci va concourir à promouvoir notre ville et à recréer une envie de faire et vivre ensemble à Bandol.