Retour du petit train de Bandol pendant l’été

Parce que la politique est aussi une affaire d’écoute et de prise en compte des opinions, nous avons décidé d’un commun accord, de revoir notre proposition d’instaurer le petit train toute l’année.

Bien sûr, on peut nous accuser de volte-face, mais nous menons d’abord campagne pour les Bandolais, en échangeant quotidiennement avec eux, et pas pour imposer autoritairement une décision qui ne recueillerait pas une majorité d’avis favorables.

Néanmoins, comme chacun sait, le stationnement est un réel problème dans notre ville, et il devient très compliqué de se garer à Bandol dès la belle saison.
Nous maintenons donc notre projet de petit train pour la seule période estivale, tout en souhaitant l’extension des horaires des 4 circuits de bus existants sur une plage plus large.

Ce mode de déplacement, qui plaît à nos touristes par son côté ludique et festif, présente un intérêt également pour les Bandolais et les résidents secondaires en été.
Nous souhaitons que son circuit passent par nos plages, le port, le centre ville et ses commerces en journée, et qu’il soit un plus pour les soirées d’été.
Nos concitoyens, que nous avons largement consultés, nous ont en effet exprimé majoritairement ce souhait.

Le retour du petit train de Bandol est prévu durant l'été
Le retour du petit train à Bandol durant l’été (D.R)

Conscients des contraintes budgétaires, nous avons établi un plan de financement qui intègre le sponsoring publicitaire, de manière à réduire considérablement le coût de ce projet.

Le Petit Train reste donc un bel atout pour notre ville et un mode de transport saisonnier alternatif, qui rendra bien des services aux plus grands et pour la grande joie des plus petits !

Laisser un commentaire